Richard, papy gardien

 

Rentrer dans l’univers de Richard; c’est entrer dans un cadre hors temps où le passé reprend vie. Richard aime le patrimoine, il le collectionne et le préserve. Nous plongeons dans une France rurale et oubliée où les réalités économiques et les valeurs sont autres. Les choses et les monuments se délabrent et se rafistolent devant nos yeux. Richard est là; il récupère et collectionne les moindres brides du passé que les autres souvent délaissent. Il récupère, accumule, toute chose à une utilité. J’ai rencontré Richard au croisement d’une route départementale de l’Orne et dans une vidéo youtube. Le personnage me passionne et fascine rapidement. Richard a un mode de vie bien à lui qu’il a choisi et qu’il souhaite. Il est bien loin du jugement et vit de passion.

 

Richard aime sa région et son patrimoine, la basse Normandie. Il y a aujourd’hui environ 2 ans, il surprend des youtubeurs dans un chateau et il les chasse à coup de pelle. La vidéo fait plus d’un million de vues et Richard devient Papy Gardien sur les réseau sociaux. Il visite et re-visite les Chateaux et manoirs abandonnés de la région. Il souhaite devenir Chatelain et donc a le pari certes un peu fou de vouloir acheter et restaurer un château en ruine. Richard devient mon guide et ensemble nous voyageons dans des lieux abandonnés marqués par une époque révolue.     

 

France                                                   +33648935810                          melanie@melaniedornier.com   
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle