L'identité et moi-projet culture santé

 

Institut Medico Educatif un terrain de résidence artistique qui m’étais inconnu. Je suis venue, j’ai rencontré la direction pour essayer d’appréhender le fonctionnement de cette structure qui m’ouvrait les bras de la création.

Travailleuse sociale de formation et photographe documentaire actuellement, mon tout moi se réunissait. Ce projet a du sens. Différent pour les standards de notre société, c’est avec vous les enfants, les jeunes, les ados, les adultes que le projet allait se construire. En évoquant le portrait, on ne peut pas parler de la question de l’image et la perception de soit. Le projet n’avait du sens que si je pouvais vous donner la parole, que vous soyez acteur de votre propre image.

Je m’éloigne de mon style documentaire et décide de repartir à l’origine de la photographie. Je crée un studio, un lieu d’expression propre. Dans mon travail, à l’heure actuelle, je m’interroge beaucoup sur la notion de dialogue entre le photographe et son sujet.

Le projet vous permettra de construire l’image que vous avez envie.  Je décide de mettre à votre disposition des accessoires, des objets, des déguisements...J’ai envie de rêve.

Je suis contente, vous êtes enthousiastes de me parler de votre personnage préféré, de votre équipe de foot, de la robe de couleur qui vous ferait plaisir, de votre tatouage, du travail que vous souhaiter faire.…je les trouve pour vous où vous les apportez. Nous passons du temps a en discuter.

Soyez vous même, il n’y a pas de jugement.

Merci de votre generosité.

France                                                   +33648935810                          melanie@melaniedornier.com   
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle